Warning: The magic method EdgeCore\PostTypes\PostTypesRegister::__wakeup() must have public visibility in /var/www/wp-content/plugins/edge-cpt/post-types/post-types-register.php on line 28

Warning: The magic method EdgeCore\Lib\ShortcodeLoader::__wakeup() must have public visibility in /var/www/wp-content/plugins/edge-cpt/lib/shortcode-loader.php on line 32

Warning: The magic method FreestyleEdge\Modules\Shortcodes\Lib\ShortcodeLoader::__wakeup() must have public visibility in /var/www/wp-content/plugins/edge-cpt/lib/helpers/shortcode-loader.php on line 77
Alexandre Voyer : Chasseur d’images - Productions TFCP
La Tournée de films Chasse et Pêche
À propos Contact Média Kit
Courriel
filmschassepeche@gmail.com

Suivez nous

Alexandre Voyer : Chasseur d’images

Alexandre Voyer : Chasseur d’images

Qui est Alexandre Voyer, d’où provient sa passion et comment réussi-t-il à déjouer à sa façon les bêtes qu’il prend en photo?

Au tout départ, ce qui s’annonçait comme un simple cours d’activité parascolaire au secondaire c’est rapidement transformé en hobby et à vite mis les bases pour sa futur passion. À la suite de son inscription au cours de développement de photographie sur négatif, Alexandre a vite pris goût au métier de photographe. Il a tout suite mis à profit ces nouvelles connaissances avec sa gang de vélo de montagne et de motocross. Les gars passaient leur récréation dans la chambre noir à voir le résultats de leur photo prises durant leur temps libre.

 

Au fil du temps ces connaissances et la progression de son art lui ont permis de contracter certains mandat, mais les portrait et les mariages étaient bien combler ces besoin de photographe. Née dans un environnement de chasse il se tourna vite vers ses racines et décida de s’y plonger à fond. Depuis ce jours, les investissements sur son matériel ne manque pas, il ne s’en cache pas d’ailleurs que c’est « un peu fou » de compiler toutes les sommes dépensés pour maximiser ses clichés. Son matériel à une valeurs sentimentale particulière pour lui, il conserve jusqu’à ce jour tout ce qui lui à servit à prendre un cliché depuis qu’il en fait un métier.

Principalement actif à travers le Québec et un peu au Canada, Alexandre garde en secret les endroits qu’il préfère pour aller observer ses cibles. Exactement comme à la chasse, il passe beaucoup de temps à faire de la prospection avant de choisir soigneusement l’endroit pour obtenir LA bonne photo. Tout récemment, il a passé 3 semaines en Ontario pour finalement obtenir le résultat qu’il espérait sur cette photo de XXXXX. Ce genre d’attente n’est pas rare pour obtenir le résultat qu’il souhaite. Parfois c’est en tant qu’accompagnateur en tournages de film de chasse qu’il arrive à obtenir de bons résultats. Mais sinon ce n’est pas compliqué, il passe son temps dans le bois… c’est ça qui lui rapporte autant de résultat!

image0-2

Maintenant reconnu pour son talent, Alexandre offre ses portraits et peu même relever des défis spécifiques quand c’est demandé. Ses photos sont aussi disponibles si vous désirez vous les procurez, Il les offres selon la formule que vous souhaitez, impression, lettrage, tirage unique bref ce sera selon vos besoins.

Bien ancré dans son domaine il aimerait bientôt voyager et explore tranquillement la vidéo, ceci lui permet de jouer avec les images différemment. Toujours à peaufiner ces méthodes, sa passion reste de se fondre dans la nature pour apprivoiser l’animal qu’il convoite et réussir LA SHOT par excellence. Comme il le dit si bien «  la photo c’est comme la chasse mais sans limite de prise et dans le respect total de l’animal. »

Lors de mon séjour en Ontario j’avais un spot ou il y avait souvent des hiboux et chouettes, ils se tiennaient dans un petit bois très dense. Après avoir serpenté le bois de long en large je suis arrivé devant cette magnifique petite nyctale qui a été effrayée non pas par ma présence, mais bien par 5 hiboux moyen duc qui se déplaçaient d’arbres en arbres pour se cacher de moi. La nyctale avec un poids moyen entre 100-200 grammes ne faisait pas le poids contre eux, elle s’est donc perchée pour être prête à décoller au moindre doute!

Une journée ou je cherchais des hiboux dans un boisé vers Trois-Rivières, je remarque un arbre avec une belle cavité avec un peu de foin qui en dépasse (cela indique souvent que la cavité est habité), alors je m’installe avec une lentille longue focal de 800 mm sur trépied et j’attends!! Au bout d’un certain temps un pic bois s’est accroché à l’arbre et s’est mis à jouer du pic, à ma grande surprise, une Nyctale de Tengmalm à sortie la tête de son trou, quelle magnifique rencontre avec une espèce beaucoup plus rare que la Petite Nyctale.

J’observais une tanière active de renard sans savoir s’ il avait des bébés au printemps et à ma grande surprise dès mon arrivée et bien 5 belles petites créatures sont sorties du trou. Super curieux, j’ai pu les observer plusieurs jour par la suite mais jamais les 5 en même temps

Je fais plusieurs sorties au orignaux été comme hiver mais celle-ci s’est présentée un peu après le rut, une belle petite neige tombait depuis la veille et je me suis dit au matin je vais aller voir dans les bûchers s’il y a des orignaux on va les spotté facilement et là je me suis mis a cherché et a cherché, la température s’enlignait  pour faire fondre cette neige durant la journée. Juste à temps en haut d’un bûcher j’ai vu une vapeur qui semblait sortie de nul part et en m’approchant j’ai remarqué la pointe de son panache, il s’est levé debout car il m’a surement senti. J’ai commencé à prendre des photos tout en m’approchant de lui et sans craindre de rien il s’est laissé prendre en photo avec une belle couche de neige dans le fond du panache !! Quelle belle journée!